Le 5 juin 2024, Intelligences Formations et Urgence Cyber région SUD ont officiellement scellé leur collaboration et leur engagement commun dans la lutte contre les cybermenaces par la signature de deux conventions de partenariat.

La première vise à renforcer la préparation des TPE/PME/PMI/ETI, des collectivités territoriales et des associations de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en matière de cybersécurité, grâce à des programmes de sensibilisation et de formation. La deuxième est dédiée à l’accompagnement de ces organisations en cas de cyberattaque, assurant une gestion de crise efficace.

Urgence Cyber région SUD (le CSIRT régional), constitue un élément clé pour la sécurité des entreprises de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce centre bénéficie du soutien de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et de nombreux acteurs régionaux spécialisés en cybersécurité, consolidant ainsi son rôle indispensable dans la protection contre les cybermenaces.

Cette initiative marque un pas décisif vers une meilleure protection des structures régionales contre les cyberattaques, illustrant parfaitement notre volonté de promouvoir une culture de cybersécurité proactive et collaborative.

Pour bénéficier de leurs services, nous vous invitons à vous inscrire sans plus tarder via ce formulaire en ligne.

En illustration, Christophe Clarinard, Directeur Général d’Intelligences Formations et Damien Hassko, Responsable du CSIRT, lors de la signature de ces conventions.

Aller au contenu principal